Cet article est également disponible en:
Italiano
English
Suite à une amélioration de la courbe épidémiologique et à une campagne de vaccination de plus en plus efficace, les déplacements entre régions ne se limiteront plus aux besoins ou raisons de santé et de travail.
En fait, un laissez-passer vert a été établi et il vous permettra de vous déplacer même entre les zones rouges ou oranges, il suffira de se munir d’un certificat de vaccination ou de récupération de Covid-19 ou d’un écouvillon à résultats négatifs réalisé dans le 48 heures avant le départ.
L’urgence sanitaire n’étant pas encore terminée, il faudra continuer à respecter les règles, notamment sur les moyens de transport.
Voyager en train
Pour voyager sur des trains de moyenne et longue distance, des réservations sont nécessaires, ce qui n’est pas nécessaire pour les trains régionaux et locaux.
Le conseil est d’acheter des billets par voie électronique afin d’avoir un QR-code à afficher au moment des vérifications afin d’éviter des contacts trop proches.
Evidemment, l’utilisation du masque sera toujours obligatoire pendant le trajet, et il est recommandé de désinfecter les surfaces du train avec lesquelles il entre en contact plusieurs fois.
Voyage en avion
Une limite de passagers n’a jamais été fixée pour les voyages aériens.
L’utilisation de masques restera essentielle sur l’avion; Cependant, il est à noter que certaines compagnies aériennes n’acceptent pas les masques en tissu ou à valve, il sera donc nécessaire d’avoir un masque chirurgical ou FFP2.
Voyager en ferry
Pour les voyages en ferry, il y a une limite de 50% de la capacité du véhicule.
En ce qui concerne les longs trajets, un prélèvement avec des résultats négatifs est nécessaire, effectué dans les 48 heures précédant le départ, et il n’est pas non plus possible de partager la cabine avec d’autres passagers non cohabitants; tandis que pour le transport local, l’écouvillon n’est pas nécessaire. Dans tous les cas, la température sera mesurée avant l’embarquement, si la température est supérieure à 37,5 °, il sera interdit au passager d’embarquer.
Le masque restera toujours obligatoire, jusqu’à de nouvelles dispositions.
Voyager en autocar
Les réservations sont également nécessaires pour les voyages en autocar longue distance, ce qui ne s’applique évidemment pas aux transports locaux.
Pour la capacité, également dans ce cas, il y a une limite de 50% qui peut subir de très légères modifications en cas de cohabitation de passagers sur le véhicule.
De plus, les passagers signeront une déclaration avant le départ pour le voyage qui prévoit l’annulation du voyage en cas d’apparition de symptômes. Par conséquent, si quelqu’un pendant le voyage ressent une maladie attribuable au Covid-19, la personne en question sera déposée et remise à l’autorité nationale locale.
En plus de porter le masque, le conseil est toujours le même: remplacez-le toutes les 4 heures, désinfectez les surfaces avec lesquelles vous entrez en contact pendant le trajet, évitez d’avoir un contact trop étroit avec les autres passagers.
Voyager en voiture
Même si voyager en voiture semble plus sûr, il est tout de même conseillé de faire attention, surtout si vous voyagez avec des amis ou des parents qui ne vivent pas ensemble.
En fait, alors que pour les cohabitants, il n’y a pas de limite autre que la capacité de la voiture, pour les non cohabitants, il est prévu de laisser le siège à côté du conducteur vide et d’occuper uniquement les deux sièges arrière à côté des fenêtres. Il convient de rappeler que les masques entre non-cohabitants doivent toujours être portés pour endiguer davantage la possibilité de contracter le virus.
Avec bagexpress, vous pouvez voyager en toute tranquillité par tous les moyens sans vous soucier de la limite des bagages. Votre heure est venue, profitez du voyage, profitez de l’été!